« Nous sommes l’alternative politique à Salvini » de Luigi de Magistris par Médiapart

luigi de magistris

Luigi de Magistris, maire de Naples, fait partie des « figures du renouveau de la gauche italienne » et défend une « Europe des villes et des biens communs ».

Dans l’article joint ci-dessous ou directement sur le site de Mediapart, on retrouve Luigi de Magistris qui défend son projet politique. Il le nomme « Au-delà des inégalités » et le définit comme une construction de l’Italie « autour de valeurs de cohésion, en valorisant l’autonomie, la solidarité, la justice sociale, l’égalité » . Il aborde aussi l’exemple du Sea Watch, le bateau transportant 47 migrants resté bloqué au large des côtes italiennes pendant dix jours. À cet évènement, deux maires italiens dont Luigi de Magistris ont attaqué de front le gouvernement italien, ce qui a engendré une crise politique au sommet de l’État.

ITW De Magistris-Mediapart